Aller au contenu principal
Derniers articles publiés
editeur-tinymce-customizer-wordpress

Ajouter l’éditeur de texte TinyMCE au customizer

Le customizer permet de créer nativement, depuis la 4.0, un contrôle « zone de texte » (textarea), mais cela peut être rapidement limité si on veut pouvoir ajouter un peu de mise en forme, comme du gras, des liens, centrer du texte, etc.

Heureusement, il est possible de créer ses propres contrôles en étendant la classe par défaut qui permet de les générer, et c’est de cette façon que je vais vous montrer comment faire pour créer un contrôle qui affichera l’éditeur TinyMCE. Cet article suppose que vous avez déjà des notions sur l’utilisation de l’outil de personnalisation de WordPress d’un point de vue développeur.

(suite…)

remy-perona-wptech-nantes

Découverte des API Customizer et Heartbeat

J’ai animé, lors du WPTech Nantes le 29 Novembre 2014, une conférence et un atelier à propos des API Customizer et Heartbeat, qui peuvent être utilisées par les développeurs de thèmes et extensions WordPress afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Je vous propose de retrouver dans cet articles mes slides. (suite…)

Page d'accueil du nouveau site

Etude de cas : refonte Les Baroudeurs

L’équipe du site Les Baroudeurs souhaitaient effectuer une refonte de leur site afin de s’affranchir du format blog et de proposer de façon plus interactive leurs contenus à leurs visiteurs. (suite…)

Racine thème starter WordPress

Racine : un starter thème (ou framework) WordPress

J’ai récemment mis à disposition sur Github le résultat de mon travail pour créer un thème WordPress qui peut servir de framework ou de thème parent pour la création d’un nouveau thème. Cet article a pour but d’expliquer pourquoi, et ce qu’il peut aussi vous apporter. (suite…)

wptech-nantes-2014

Orateur au WPTech Nantes 2014

J’ai la chance d’avoir été choisi pour être orateur lors du WPTech Nantes 2014, pendant lequel je donnerai une conférence et animerai un atelier. (suite…)